COLLECTIF ANTI BRUIT |
Collectif regroupant des citoyens, associations et copropriétés riverains du Boulevard alexandre Flemming à Nantes, RN844, voie classée catégorie 1, entre les Portes de la Chapelle et de la Beaujoire ayant pour objectif : - La Lutte contre le bruit du périphérique Nantais, du Tram Tain Nantes-Chateaubriand et du Tramway - connexion des lignes 1 et 2 du tramway qui reliera Haluchère et Facultés via Ranzay et Babinière.
|
samedi 24 mars 2012
Les riverains du périphérique nord, rassemblés au sein du Collectif anti bruit Nantes Erdre, appellent les élus et le préfet à une table ronde sur les nuisances causées par le trafic routier.
Ils dénoncent des nuisances sonores et une pollution croissante, et redoutent l'arrivée du tram train et de l'aéroport, qui amplifieront le trafic.
Ils souhaitent que les autorités se rendent sur place, boulevard Alexandre-Flemming, pour « prendre conscience du problème de santé publique » et « se projeter dans les futures nuisances du trafic ferroviaire qui passera à moins de 5 mètres des habitations sans aucune protection acoustique ».